Après une première version de la Charte de Relogement, votée à l’unanimité en Conseil municipal sous la majorité LR de JC Gaudin le 9 juillet 2019, une 2e version de la Charte a été retravaillée, pour tenir compte de l’évolution de la situation concrète des personnes délogées, certaines qui le sont depuis novembre 2018, certaines qui continuent de l’être semaine après semaine. Cette 2e version a été votée en Conseil municipal sous la mandatude de Benoît Payan le 1er octobre 2021. C’est cette version actualisée que vous pouvez consulter par ici.
Pour archive, la 1re version de la Charte (2019) est téléchargeable ici:
ATTENTION elle ne fait plus foi! Pour faire valoir vos droits, consultez la version mise à jour et votée au CM du 1er octobre 2021.
Charte signée le 9 juillet 2019 par l’État, la Ville de Marseille, le Collectif du 5 Novembre – Noailles en colère, le Conseil citoyen 1/6, un Centre-Ville pour Tous, l’Association Marseille en Colère, Emmaüs Pointe Rouge, l’Assemblée des délogés, la Fondation Abbé Pierre, les Compagnons bâtisseurs Provence, l’AMPIL, Destination Famille et la Ligue des Droits de l’Homme Marseille.